Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle M.
Gaëlle M.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 449
26 mai 2016

Dimanche

Pour la fête des mères, je souhaitais vous parler Cuisine.

La cuisine rassemble, fait partager de bons moments...

Le pique-nique dominical à la Réunion est incontournable !

Mais attention ! Il y a pique-nique ET pique-nique créole !

Oubliez sandwichs et chips ! Sortez les marmites !!

Voici un aperçu de mon petit dernier, il y a 2 ans déjà.

*

Marmites sur feu de bois

IMG_2225Caris

IMG_2239

IMG_2241

IMG_2243

IMG_2244

Je vous souhaite de connaître ça !

C'est un moment très convivial. En famille, avec les amis, les anciens, les enfants.

C'est un régal pour le coeur et les papilles !!

Les caris et les rougails sont les plats réunionnais les plus connus.

Mais il existe bien d'autres saveurs.

Découvrez quelques lieux magnifiques avec les liens ici et  pour vous évader...

Et quelques recettes (en cliquant sur "Caris" au-dessus de la deuxième photo) si vous en avez l'eau à la bouche!

*

En attendant (impatiemment) de revivre ça, j'irai très prochainement rendre visite à Philippe Bègue installé depuis 2014 à Berlin.

Je ne le connais pas encore mais il propose quelques produits réunionnais et des cours de cuisine.

Je n'ai rien contre un petit "Goût péi", comme les confitures péi, les bonbons la rouroute...

J'arrête là!

Bon appétit !

Et bonne fête des mamans !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mmmm! Ce billet me donne l'eau à la bouche! On en goûterait bien! Sympa les liens de recettes, merci! Tu me donnes très envie de découvrir ton île paradisiaque! Passe une bonne journée de fête des mères Gaëlle, bisous et à...mardi!
Publicité
Gaëlle M.
Newsletter
Archives
Publicité